Dans le cadre de la coopération bilatérale, un don de 400 milles doses de vaccin anti-COVID-19 Sinopharm arrive bientôt sur le sol burkinabè. Le vaccin anti-COVID-19 mis au point par la société chinoise Sinopharm a été validé le 7 mai 2021 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour une utilisation d’urgence contre la COVID-19.
En Chine, plus de 2,1 milliard de doses ont été injectées lors de la campagne de vaccination contre la COVID-19. Et en même temps, la Chine a déjà livré 770 millions de doses de ses vaccins à plus d’une centaine de pays du monde, des centaines de millions de personnes ont été bénéficiaires.
En août 2021, durant la première réunion du Forum international sur la coopération en matière de vaccins contre la COVID-19, le Président chinois Xi Jinping a annoncé que tout au long de cette année, la Chine s’efforcerait de fournir 2 milliards de doses de vaccins contre la COVID-19 au monde et offrirait 100 millions de dollars américains à la facilité COVAX, ce qui représente une autre initiative majeure de la Chine dans la mise en œuvre de son engagement consistant à faire des vaccins un bien public mondial, et permet également d’apporter une nouvelle contribution à la coopération mondiale contre la COVID-19.