21 novembre 2024
spot_img

Diplomatie : Six ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président du Faso

Le Président du Faso, Roch Kaboré, a reçu, dans la matinée de ce mardi, 6 juillet 2021, les lettres de créance de six ambassadeurs dont trois avec résidence à Ouagadougou.

La première à fouler le tapis rouge du palais présidentiel, Kosyam, est l’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Turquie auprès du Burkina Faso, Nilgün Erdem Ari avec résidence à Ouagadougou. La nouvelle diplomate de la Turquie est titulaire d’un Master en économie.

Diplomate de carrière, elle a occupé des fonctions dans les missions diplomatiques de son pays à Rotterdam, Sofia et à Rabat. Elle a été également Représentante permanente de la Turquie auprès du Conseil de l’Europe.

L’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Turquie auprès du Burkina Faso, Nilgün Erdem Ari.

A sa suite, l’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la république du Nigeria au Burkina Faso, Misitura Abdulraheem avec résidence à Ouagadougou. Titulaire d’une licence en Sciences économiques et d’un certificat de l’Académie diplomatique. Elle a occupé de hautes fonctions tant au Nigeria que dans ses représentations diplomatiques en Côte d’Ivoire, en Argentine, en Angleterre et en Hongrie. 

L’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la république du Nigeria au Burkina Faso, Misitura Abdulraheem.

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Fahad Bin Abdulrahman H. Aldosari a poursuivi le ballet diplomatique devant le Président Roch Kaboré qui a eu un tête-à-tête avec chacun de ces ambassadeurs. L’ambassadeur saoudien est diplômé en relations internationales de l’école de diplomatie et de Relations Internationales de Genève. Il est aussi titulaire d’un Bachelor en sciences politiques de l’Université King Abdulaziz de Djeddah. Fahad Bin Abdulrahman H. Aldosari a occupé plusieurs postes au sein des missions diplomatiques et consulaires saoudiennes, au Royaume de Norvège, en Suisse et en France. Il résidera à Ouagadougou.

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Fahad Bin Abdulrahman H. Aldosari.

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Indonésie auprès du Burkina Faso, Usra Hendra Harahap a présenté ses lettres de créance au président du Faso. Titulaire d’un doctorat en sciences politiques, et haut fonctionnaire des forces armées indonésiennes, Usra Hendra Harahap a occupé plusieurs fonctions dans sa carrière. Il a été Conseiller auprès du chef d’état-major de l’armée de l’air de son pays et vice-recteur de l’université indonésienne de la défense. Il aura pour résidence Abuja au Nigeria.

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Indonésie auprès du Burkina Faso, Usra Hendra Harahap

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique de Mauritanie, Ahmedou Ould Ahmedou. Ingénieur de pêches, Ahmedou Ould Ahmedou est titulaire d’une maîtrise en Sciences et techniques. Il a successivement été ministre des Pêches et de l’Economie maritimes, ministre du Développement rural et de l’Environnement et ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports, en charge de la Francophonie. Il est l’actuel ambassadeur de son pays auprès de la République du Mali. Il aura pour résidence Bamako au Mali.

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique de Mauritanie, Ahmedou Ould Ahmedou.

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Espagne, José Hornero Gomez. Juriste de formation, José Hornero Gomez, fort d’une riche expérience dans les représentations diplomatiques de son pays à Malabo, à Séoul, à Manille, à Washington et à Caracas devra travailler au renforcement des relations de coopération entre le Royaume d’Espagne et le Burkina Faso. Le diplomate espagnol aura sa résidence à Bamako au Mali.

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Espagne, José Hornero Gomez.

La tâche revient donc désormais à ces personnalités d’entretenir et de faire rayonner les relations entre leurs pays et le Burkina Faso.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER