A la garnison de Kaya, un soldat tue sa femme et tire sur lui même. L’événement tragique s’est déroulé ce dimanche 02 octobre 2022 autour de 14h30.
Selon les témoins, le soldat aurait amené sa femme d’abord faire un retrait en banque. Suite à cela, ils se sont rendus ensemble à la garnison. Celui-ci va ensuite demander la clé à un des soldats pour boire l’eau, dit-il.
Quelques minutes après, certains ont entendu la femme demander pardon, de ne pas la tuer. Mais peine perdue, le soldat fini par tirer sur la femme et sur lui-même. Les collègues ayant entendu le bruit ont pris la suite.
Selon les témoignages, en demandant la clé, le soldat avait juste l’intention de s’introduire dans la maison afin de prendre son arme.
Les sapeurs pompiers arrivés sur les lieux ont trouvé le corps de la femme exposé au sein de la garnison. Le coupable, blessé, est pris en charge par les sapeurs pompiers et conduit à l’hôpital.
Pour le moment, il est difficile de savoir exactement ce qui a poussé le militaire à commettre.
Plus tard dans la soirée, des sources nous confient que le soldat conduit à l’hôpital a finalement succombé à ses blessures.
Gérard BEOGO