Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, ce vendredi 2 juillet 2021 une délégation du groupe bancaire Vista Bank. Conduit par son président Simon Tiemtoré, le groupe Vista Bank est venu remercier le président du Faso pour son accompagnement dans l’acquisition des parts majoritaires de la Banque nationale de Paris(BNP), alors principal actionnaire de la Banque internationale pour le Commerce et l’Industrie du Burkina Faso (BICIAB).
La BICIA-B devient désormais Vista Bank Burkina de Vista Group installé au Burkina Faso. « Nous avons informé le chef de l’Etat du processus de l’acquisition et nous le remercions lui et tout le gouvernement burkinabè pour tout le soutien et les conseils qu’ils nous ont apportés lors du processus de négociation et d’acquisition de cette banque », a déclaré Simon Tiemtoré à sa sortie d’audience.
Le groupe entend travailler avec tous les citoyens burkinabè, en apportant des structures innovantes de financement pour contribuer ainsi à l’essor de l’économie et au développement du Burkina Faso. « Le Burkina Faso va servir de pays phare pour pouvoir faire notre expansion dans la zone UEMOA », a ajouté le président du groupe Vista Bank.
En tant que nouvelle institution bancaire, son président Simon Tiemtoré a expliqué avoir recueilli les conseils du président Kaboré en vue de permettre à la banque de définir sa part contributive au développement du secteur économique burkinabè.