L’Eglise famille du Burkina a débuté le colloque sur la vie et l’œuvre du cardinal Paul Zoungrana, premier archevêque de Ouagadougou. En présence du cardinal Paul Philippe Ouédraogo, du ministre des Cultes Clément Sawadogo et plusieurs activités, Ouagadougou abrite du 29 avril au 2 Mai 2021, le colloque sur la vie et l’œuvre du cardinal Paul Zoungrana. Une occasion pour l’Eglise du Burkina Faso de parler des actions accomplies par le premier archevêque de Ouagadougou.
C’est dans ce sillage, que l’ouverture s’est tenue, ce 29 avril 2021, en présence du ministre de l’administration, en charge des cultes, Clément Sawadogo. Celui-ci a salué les œuvres de l’ancien cardinal Paul Zoungrana, qui a contribué à la construction d’école, de dispensaire et du rayonnement du Burkina Faso.
Pour le cardinal Philippe Ouédraogo, Paul Zoungrana a donné de sa vie pour le Burkina Faso. C’est ainsi qu’il a expliqué que « la vie du cardinal Paul Zoungrana doit nous inspirer, dans la construction du Burkina Faso».
Le colloque qui va durer plusieurs jours sera consacré à plusieurs panels , des témoignages et des écrits sur le premier archevêque de Ouagadougou.