Le Burkina Faso a disposé du Niger ce jeudi 2 septembre 2021 par 2-0 lors de la première journée des phases de groupe des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique. Une victoire qui permet aux Etalons de se lancer avant le choc face à l’Algérie.
Les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 ont débuté ce 1er septembre 2021 en Afrique. On joue les deux premières journées pour le compte de ces éliminatoires. Dans le groupe A, le Burkina Faso est venu à bout du Niger par 2-0 lors de la première journée et entre du bon pied dans ces éliminatoires.
Après 45 minutes soldées par un score nul et vierge malgré les quelques occasions de part et d’autre, c’est au retour des vestiaires que les Etalons vont pousser pour obtenir un penalty transformé par le sociétaire du Shakhtar Donetsk Franck Lassina Traoré à 15 minutes de la fin. Il va ensuite céder sa place à Mohamed Konaté. Ce dernier ne va pas tarder à confirmer la confiance du sélectionneur. Dès son premier ballon, avec une frappe d’une extrême précision, Mohamed Konaté marque le second but à la 78e minute.
Cette victoire acquise sans des cadres comme Bertrand Traoré, Edmond Tapsoba blessés et Charles Kaboré et Alain Traoré sans engagement avec un club pour le moment, devrait rassurer le groupe Etalons.
Le Burkina Faso occupe la première place du groupe en attendant le deuxième match du groupe entre l’Algérie et le Djibouti ce jour même à partir de 19H00 GMT.
Le Burkina Faso jouera l’Algérie et le Niger et en découdra avec le Djibouti le 7 septembre 2021 pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 dans la zone Afrique.