Chaque mois, l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina élit le meilleur joueur du championnat national de football de première division. Pour le mois de décembre, bien avant la trêve, c’est Ismahila Ouédraogo de l’AS Douanes qui a été plébiscité par les journalistes sportifs.
Ismahila Ouédraogo est le vainqueur du prix « joueur AJSB du mois » pour le compte du mois de décembre 2020. Un sacre annoncé par la faitière des journalistes sportifs du Burkina. Un prix qui récompense les personnes individuelles du joueur durant le mois.
Milieu récupérateur, Ismahila Ouédraogo alias Ngolo Kanté est l’un des atouts majeurs de l’effectif de l’AS Douanes et a certainement contribué à l’actuelle 4e place au classement des gabelous.
« Auteur d’un but contre KOZAF et d’une passe décisive lors de la brillante victoire 4 buts à 2 de son équipe face à l’USO, Ismahila Ouédraogo a illuminé le jeu des gabelous durant le mois. En effet, ce milieu de terrain polyvalent a été le déclencheur des offensives de son équipe et a été le plus souvent à l’origine de l’avant dernière passe » se justifie l’AJSB.
Ismahila Ouédraogo devance sur le podium son coéquipier Assami Sansan Dah et Hyppolite Sanni de l’AS SONABEL.