22 novembre 2024
spot_img

FASOFOOT : Le RCK veut imposer sa tactique à l’EFO

Le championnat national de football de première division jouera sa 19e journée ce weekend. Le Rail Club du Kadiogo (RCK) et l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) étaient face à la presse pour aborder cette 19e journée.

La 19e du FASOFOOT se joue ce weekend du 5 au 7 mars 2021. Deux clubs étaient face aux journalistes pour la conférence d’avant match. Il s’agit du RCK et de l’EFO qui s’affrontent ce dimanche 7 mars 2021 à 18 heures 15mn au stade du 4-août.

Pour le coach adjoint de l’EFO, Aboubacar Traoré, son groupe se porte bien et est prêt à aborder ce match contre le RCK. Battu la semaine dernière par la modeste équipe de VITESSE FC, Aboubacar Traoré rassure que les lacunes ont été corrigées et que le moral de ses troupes est au plus haut point.

Pour lui, répondant à la question d’un journaliste, l’absence d’Amadou Sampo (ancien coach) n’impacte pas négativement le moral de l’effectif. Aussi, la visite du président de la FBF, Lazare Banssé ancien président du conseil d’administration de l’EFO pendant une dizaine d’années a motivé davantage les joueurs, selon Aboubacar Traoré entraineur adjoint des bleus et blancs de la capitale.

De son côté, Dramane Kambou, représentant des joueurs à ce point de presse, la défaite d’entrée des siens face à VITESSE FC, s’explique par la grande forme actuelle des équipes qui selon lui, ont eu suffisamment de temps pour se préparer. Donc il n’y a pas de petite équipe. Dramane Kambou espère que son équipe fera un résultat positif face au RCK qui est pleine de confiance.

Classé 10e à l’issue de la 18e journée, l’EFO vise le top 5 à la fin de la saison et le sacre en coupe du Faso dont les tours préliminaires commencent le mercredi 10 mars 2021.

Aboubacar Traoré et Dramane Kambou de l’EFO @Infoh24

Les représentants du RCK plus détendus et confiants comptent imposer leur façon de faire à l’EFO et remporter ce match. Avant les discussions avec les hommes de média, le coach du RCK, Thierry Mouyouma a appelé les organisateurs notamment la Ligue de Football Professionnel (LFP) au respect des horaires de début de la conférence de presse et aussi l’absence répétée de certains entraineurs titulaires. La LFP a rassuré que des dispositions seront prises pour le respect des horaires et des sanctions sont prévues dans le règlement pour les entraineurs absentéistes.

Pour Thierry Mouyouma, la victoire de la semaine passée face aux Léopards de Saint Camille a galvanisé ses joueurs qui sont sereins pour en découdre avec l’EFO. Reproché d’avoir quelques failles offensives, il assure que son système de jeu est de faire marquer tout le monde et non centré sur un seul attaquant, car dit-il, il est difficile de trouver un attaquant capable de marquer au moins 20 buts par saison.

Thierry Mouyouma reconnait tout de même que cette rencontre sera difficile car l’EFO malgré les difficultés demeure un grand club. Sur le plan structurel, Thierry Mouyouma déclare sans langue de bois que le RCK est supérieur à l’EFO et qu’il compte en profiter.

L’objectif des Faucons du Kadiogo est le maintien selon le coach Thierry Mouyouma car selon lui, il est difficile d’être champion parce que cela nécessite plus de moyens financiers. « Ce qui n’est pas notre cas », lance-t-il.

Le représentant des joueurs Fayçal Ouédraogo a rassuré les hommes de média que du travail a été fait pour améliorer l’efficacité face aux buts afin de mieux faire face à l’EFO.

Thierry Mouyouma et Fayçal Ouédraogo du RCK @Infoh24

Voici le  programme complet de la 19e journée du FASOFOOT D1 :

Vendredi 5 mars 20201                 

L’USO qui sort d’une victoire face à l’AS DOUANES reçoit l’ASECK de Koudougou qui avait surpris le RAHIMO FC 2-0 lors de la journée précédente. Le match aura lieu au stade municipal Issoufou Joseph Conombo à 16 heures. Le même jour et à la même heure, VITESSE FC accueille l’AS POLICE au stade Wobi de Bobo Dioulasso.

Samedi 6 mars 2021

SALITAS FC sera opposé au ROYAL FC à 16 heures au stade municipal Issoufou Joseph Conombo et à l’issue de cette rencontre à 18 heures 15, KOZAF sera face à l’AS DOUANES.

Au stade Wobi de Bobo Dioulasso, le RAHIMO FC reçoit l’AS SONABEL à 16 heures et le MAJESTIC SC croise les Léopards de Saint de Camille au stade municipal de Ziniaré également à 16 heures.

Trois rencontres sont au programme le dimanche 7 mars 2021. Il s’agit de l’opposition entre le RCB et l’ASFA Yennega au stade Wobi à 16 heures, celle entre l’USFA et l’ASFB au stade du 4-août toujours à 16 heures. La dernière opposition de cette 19e journée mettra aux prises le RCK à l’EFO.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER