Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a assisté, le samedi 7 août 2021 à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture du 2e congrès ordinaire de la Fédération des Associations islamiques du Burkina Faso (FAIB). Au terme du congrès, c’est Adama Sakandé qui qui été retenu au poste de secrétaire exécutif national
Cette présence du chef de l’État a été saluée par le président du présidium de la FAIB, Omar Zoungrana . «C’est la preuve, d’une part, de l’intérêt que vous portez à la faitière des associations islamiques du Burkina, ainsi qu’aux préoccupations des musulmans de notre pays, et d’autre part, de votre engagement dans l’accompagnement des différentes communautés religieuses au Burkina Faso» a-t-il souligné.
Placée sous le thème : «Quelles réformes organisationnelles et institutionnelles pour une FAIB plus forte», cette rencontre statutaire de la FAIB a permis aux congressistes de faire le bilan des actions de leur faitière au cours des quatre dernières années. Ils ont procédé également au renouvellement des membres des structures de la FAIB.
Le président du présidium de la FAIB, Omar Zoungrana a saisi cette occasion pour condamner les actes terroristes, et exprimer le soutien de la FAIB à l’ensemble des acteurs engagés dans la lutte contre ce fléau. « L’islam est une religion de paix et de respect de la vie humaine », a-t-il rappelé. Au terme des travaux et après d’âpres et interminables débats, Adama Sakandé a été porté à la tête du secrétariat exécutif de la FAIB.