Le conseil des ministres en sa séance du 29 juin 2022 a décidé de la tenue de la prochaine édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).
Dans le compte rendu du conseil des ministres, l’on peut lire que le Conseil a adopté un rapport relatif aux préparatifs de la 28ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Ce rapport fait le point des activités déjà réalisées ainsi que celles en cours de réalisation.
C’est au regard du niveau de préparation atteint, comme les actions de communication, de la recherche et de la sélection de films, de la définition des sections de films, des rencontres professionnelles, des différents événements, des équipes de travail et de la déclinaison des espaces et des lieux dédiés au FESPACO que la décision a été prise.
Le Conseil a donc marqué son accord pour l’organisation de cette 28ème édition du FESPACO du 25 février au 04 mars 2023, sous le thème : « Cinémas d’Afrique et culture de la paix ».
Dès lors, la succession du réalisateur Khadar Ayderus AHMED, Etalon d’Or de Yennenga à l’édition de 2021 avec son film, « la femme du fossoyeur » (The Gravedigger’s Wife) est ouverte.