L’international burkinabè Charles Kaboré s’est engagé avec Chamois Niortais FC, un club qui évolue en deuxième division française. Sans club depuis plus d’une année, le joueur le plus capé du Burkina Faso s’offre un nouveau défi à 34 ans.
Libre de tout contrat depuis plusieurs mois, l’international burkinabè Charles Kaboré rebondit du côté du Chamois Niortais FC en Ligue 2 française. C’est le club qui l’a annoncé ce vendredi 3 juin 2022 dans un communiqué. L’ancien capitaine des Etalons qui n’a pas encore pris sa retraite internationale, s’offre un nouveau défi à 34 ans.
Le club français s’est réjoui de la signature du Burkinabè pour la saison sportive 2022-2022. Charles Kaboré est passé entre autres par l’Olympique de Marseille en France, et les clubs russes de Kuban Krasnodar, FK Krasnodar et du Dinamo Moscou.
Avec Marseille, ils seront champions de France en 2010, triples vainqueurs de la Coupe de la Ligue 2010, 2011 et 2012 et doubles vainqueurs du trophée des champions. Le club niortais profitera de l’expérience du capitaine des Etalons aux 102 sélections. Charles Kaboré a été vice-champion en 2013 et médaillé de bronze en 2017 avec les Etalons.
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le Dinamo Moscou, Charles retrouve donc les pelouses françaises qu’il connait mieux et portera le dossard 25 au Chamois Niortais FC.