Le Wydad Athletic Club de Casablanca a été sacré champion d’Afrique en battant le Al-Ahly du Caire 2-0 en finale de la Ligue des Champions d’Afrique jouée ce lundi 30 mai 2022 au stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. Une victoire qui prive les Egyptiens d’un troisième sacre consécutif.
Double champion en titre, le Al-Ahly du Caire a vu ses rêves d’un troisième sacre consécutif brisés par les Marocains du Wydad de Casablanca. En finale de la ligue des clubs champions d’Afrique, le WAC a pris le dessus sur le Al-Ahly par 2-0 grâce à un doublé de l’international marocain Zouheir El-Moutaraji. A domicile, le club marocain a profité du soutien énorme d’un public totalement acquis à sa cause.
Après avoir battu les Égyptiens lors de la finale de 2017, les Marocains rebelotent avec un nouveau sacre face à la même équipe. Favori de la rencontre grâce à son statut de double tenant du titre, le Al-Ahly malgré sa possession du ballon, n’a pas pu éviter le piège du club de Casablanca.
Avec cette victoire, le Wydad remporte la troisième ligue des champions de son histoire et pourrait même étoffer encore son armoire à trophées cette saison. Leaders du championnat marocain de première division, les joueurs du WAC ont également rendez-vous avec le Raja Casablanca, leur grand rival, en quart de finale de la Coupe du Trône.
Le football marocain a brillé de mille feux sur la scène continentale cette saison. Après donc le sacre de la RS Berkane en Coupe de la Confédération, le Wydad de Casablanca confirme l’hégémonie des clubs du royaume chérifien sur le continent africain. Ces deux équipes se retrouvent à l’occasion de la super coupe d’Afrique, mettant aux prises le vainqueur de la ligue des champions et celui de la coupe de la confédération.