Le coup d’envoi de l’Euro 2020 de football a été donné ce vendredi 11 juin 2021. En match d’ouverture la Turquie s’est inclinée 0-3 devant l’Italie.
Très en forme dès les éliminatoires de l’EURO 2020 de football, les Italiens se sont montrés encore plus convaincants en disposant logiquement de la Turquie par 3-0. Considérée comme l’un des grands favoris au sacre final, l’Italie a dû attendre la seconde partie de jeu pour venir à bout de la Turquie. Les Italiens ont une série de 9 matchs, 9 victoires, 28 buts marqués et 0 but encaissé. Il faut donc compter sur les hommes de Roberto Mancini durant cet EURO de football.
3-0, c’est le score qui a sanctionné donc cette rencontre d’ouverture entre Italiens et Turcs. C’est le défenseur central turc de la Juventus de Turin, Merih Demiral qui ouvre le score en marquant contre son camp à la 53e minute du match. Ensuite, c’est l’expérimenté joueur de la Lazio, Ciro Immobile qui double la mise pour la « Squadra Azura » après 65 minutes de jeu. Les Italiens vont profiter d’une mauvaise relance du portier turc pour marquer le troisième but de la partie à la 79e minute grâce au napolitain Lorenzo Insigne.
Lire aussi: EURO 2020 : Tout savoir sur la compétition qui se jouera du 11 juin au 11 juillet 2021
En rappel, malgré le report de la compétition qui devrait se jouer en juin 2020, l’UEFA a gardé l’appellation « EURO 2020 » et la compétition se poursuit donc jusqu’au 11 juillet 2021.