La fédération togolaise de football a annoncé le nom du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. Il s’agit de l’ancien coach des Etalons du Burkina Faso, Paulo Duarte.
Le portugais Paulo Duarte est désormais l’entraineur de l’équipe nationale de football du Togo. Ancien maître à penser des Etalons du Burkina Faso, il aura la lourde tâche de reconstruire l’équipe des Eperviers du Togo après le limogeage du Français Claude Leroy. Un limogeage qui intervient après l’élimination des Eperviers à la prochaine Coupe Afrique des Nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.
Âgé de 52 ans, il officie actuellement au poste d’entraîneur du club angolais du Primeiro De Agosto en première division d’Angola. Paulo Duarte sera secondé par son adjoint, le Burkinabè Narcisse Yaméogo.
Lire aussi: CAN 2021 : 23 des 24 qualifiés sont officiellement connus
En Attendant la prise de fonction du nouveau sélectionneur des éperviers, le togolais Jonas Kokou Komla dirigera l’équipe nationale du Togo lors des deux prochaines rencontres des éliminatoires de la coupe du monde 2022 notamment face au Sénégal et à la Namibie.