Les deux nageurs burkinabè ont été éliminés ce vendredi 30 juillet 2021 dès les premières épreuves de natation. Il ne reste plus que deux athlètes burkinabè en course aux jeux olympiques.
Les nageurs burkinabè Adama Ouédraogo et Angélika Ouédraogo n’ont pas obtenu les performances nécessaires pour poursuivre l’aventure aux jeux olympiques qui se déroulent actuellement à Tokyo au Japon. Un apprentissage difficile pour les athlètes burkinabè. Après Paul Daumont en cyclisme, Lucas Diallo en judo, Fayçal Sawadogo en taekwondo, les deux nageurs burkinabè rentrent déjà au bercail à l’issue des épreuves de séries.
En 50 mètres nage libre hommes, Adama Ouédraogo a terminé 6e sur 8 de sa série avec un temps de 25,22 secondes, insuffisant pour se qualifier pour le prochain tour. Il échoue à la 54e place au classement général.
Lire aussi: JO Tokyo 2020 : Clap de fin pour le taekwondoïste burkinabè Fayçal Sawadogo
De son côté, la nageuse Angélika Ouédraogo n’a pas fait mieux. Elle est également éliminée dès les séries de 50 mètres nage libre avec un temps de 28,38 secondes et trône à la 58e place au classement général.
Ils sont donc cinq athlètes burkinabè sur sept au total qui ont déjà quitté prématurément les jeux olympiques. Les espoirs du Burkina Faso sont désormais tournés vers les deux athlètes restants. Il s’agit de Marthe Koala en 100 mètres/Haies et en Heptathlon et Hugues Fabrice Zango en triple saut. Le Burkina Faso attend toujours la première médaille olympique de son histoire.