Eddie Komboïgo, président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a volé au secours de la population de Koulpélogo, ce 30 juillet 2021. Il a offert a Ouagadougou, une ambulance médicalisée aux populations de Koulpelogo.
Avant de procéder à la remise du don, Eddie Komboïgo a situé le contexte en ce sens qu’« en tant que président du CDP, c’est une requête d’une commune qui est dans le besoin, Soudougui en particulier, soumise depuis 2020 à des difficultés. Nous avons pris tout le temps de trouver le véhicule, l’adapter, le médicalisé de sorte qu’il soit opérationnel avant de le remettre. Nous aurions pu nous déplacer à Soudougui dans la province du Koulpélogo pour remettre le véhicule, mais comme vous le savez ? Nous avons beaucoup à faire pour le CFOP et à la veille de ses congés, nous voulons faire en sorte que ce véhicule parvienne aux populations. Comme le SG du Soudougui est là, nous allons lui remettre la clé, mais je voudrais d’abord rendre hommage à deux (02) personnes particulièrement qui n’ont pas dormi, qui m’ont toujours rappelé. Les Professeurs SEGDA, Professeur d’université et son frère aîné, le Professeur Prosper ZOMBRE. Je suis sûr qu’avec leurs conseils et leur assurance, l’ambulance ira au CMA de Soudougui, en passant par Ouargaye».
Le représentant des bénéficiaires, Pr Prosper Zombré, membre du Bureau Exécutif National du CDP natif du Koulpelogo a déclaré : « Je prends la parole au nom des militants du CDP de Soudougui et au nom des bénéficiaires, pour adresser mes vifs remerciements au camarade Président Eddie Komboïgo, président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) pour ce don combien précieux et fort utile. Nous transmettons nos sincères reconnaissances au président Eddie KOMBOÏGO pour sa contribution hautement significative à l’amélioration de la qualité des services de santé du Koulpélogo. Soudougui est l’une des plus grandes communes du Koulpélogo en terme de démographie et de superficie. Cette situation nécessite un grand besoin en ambulance pour couvrir ses besoins sanitaires»
Cette ambulance dénommée << Laafi la bùmbu >> servira aux populations de Ouargaye dans le domaine sanitaire a rassuré le représentant des bénéficiaires au donateur.