Le tirage au sort du tournoi qualificatif de la ligue des champions féminine de la CAF de la zone UFOA-B s’est déroulé ce lundi 5 juillet 2021 au siège de la Fédération ivoirienne de football à Abidjan. C’était sous la direction du directeur exécutif de l’UFOA B, le Burkinabè Boureima Balima assisté de ses collaborateurs et en présence de membres de la FIF, de la ligue nationale et des hommes de médias.
Les filles de l’USFA connaissent désormais leurs adversaires pour le tournoi UFOA-B qualificatif pour la prochaine ligue des champions en dames. Les Burkinabè sont logées dans le groupe A en compagnie d’un club togolais et un club ivoirien.
Les six clubs enregistrés pour la compétition sont désormais fixés pour le tournoi prévu à Abidjan du 17 au 30 juillet 2021. Le représentant burkinabè, l’USFA évoluera dans le groupe A en compagnie des Amis du monde FC du Togo et des Onze Sœurs de la Côte d’Ivoire. Le groupe B est composé des Rivers Angels FC du Nigéria, des Hasaacas Ladies FC du Ghana et de l’AS Police de Niamey du Niger. Les deux premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour les demi-finales.
A l’issue des matchs de groupe, les demi-finales vont opposer l’équipe classée première de chaque poule au 2e de l’autre poule. Et les finalistes de la zone UFOA-B seront qualifiés pour la première édition de la compétition finale de la Ligue des champions féminine de la CAF prévue en Egypte.