Le Journaliste Sayouba Traoré à travers cette tribune, demande aux putschistes de remettre les armes au peuple pour qu’il se défende. Il ne cache pas ses doutes sur la montée en puissance de l’armée.
La situation est pourtant simple. Les choses sont suffisamment claires maintenant. Votre montée en puissance, plus personne ne vous croit. Tout ce que vous allez sortir dire, on vous croit plus.
Vous n’avez pas besoin de sondage coûteux. Vous n’avez pas besoin d’études savantes. Le peuple est fatigué des mensonges.
Vous ne voulez pas combattre pour protéger le peuple ? Rendez au peuple les armes que vous détenez abusivement. C’est avec l’argent du peuple qu’on a acheté ces armes. Remettez au peuple son bien, il va pouvoir se défendre.
Vous ne pouvez pas confisquer les armes pour défendre un régime, pendant qu’on tue des gens. Les arguments fallacieux, ça ne marche plus.
Si vous poussez les gens à la rébellion, il ne faudra pas venir chercher des responsables après. Ne sentez-vous pas la chose venir ? Les gens en ont marre. Plus que marre !
Gardez Kosyam ! Mais rendez au peuple son bien légitime ? Ou bien on doit comprendre que vous préemptez ces armes pour vous protéger de la colère du peuple ? Si tel est le cas, c’est un très mauvais calcul. Celui qui vous a conseillé ça, c’est votre pire ennemi.
Source: www.touteinfo.com