Les Forces Armées Nationales (FAN) poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, des structures privées, ainsi que des activités au profit des populations notamment la réinstallation de certaines déplacées internes dans certaines localités.
Du 8 au 14 février 2021, les Forces Armées Nationales ont mené plusieurs opérations dans les secteurs ouest et sud, celui du nord et dans le secteur centre et est.
Le 9 février 2021, deux gendarmes de la Brigade Territoriale de Ouo dans la province de la Comoé ont été pris à partie par des individus armés alors qu’ils effectuaient une patrouille à moto à la sortie de la ville.
Selon le communiqué du chef d’État-major général des Armées, les assaillants ont ouvert le feu avant de prendre la fuite, tuant un gendarme.
Le 11 février 2021, suite à une attaque, le détachement militaire de Bourzanga a été déployé pour soutenir les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) du village de Selnoré dans la province du Bam et du matériel a été récupéré.
Au total, 09 opérations aériennes, 47 opérations de sécurisation des marchés et lieux de culte et 312 opérations de patrouille ont été menées par les Forces de Défense et de Sécurité au cours de la semaine passée.