Ce 23 novembre 2021, à Ouagadougou, des employés affiliés à la mairie de Ouagadougou ont manifesté devant les locaux pour réclamer leurs arriérés de salaire.
« Maire Béouindé, dégage! », « On veut nos salaires! » , » un an sans salaire, ça suffit », tels sont entre autres les slogans brandis sur les pancartes par les manifestants devant l’entrée principale de la mairie de Ouagadougou.
Plusieurs dizaines de ces personnes qui se définissent comme les employés de la mairie disent ne pas comprendre le non versement de leurs salaires depuis presqu’une année. Pour eux, cette manifestation se veut une façon de faire entendre leurs voix.
Selon Edouard Ouédraogo, porte-parole des manifestants, c’est une énième fois que les manifestants reclament leurs dus, à ce sujet, il explique: » Je suis triste, je ne comprends pas pourquoi le maire ne veut pas verser notre salaire de plus d’une année, alors qu’une commission ad hoc a statuer pour exiger le paiement de notre salaire. Nous alons dormir ici, jusqu’au paiement de notre salaire, parce que certains d’entre nous meurent à cause du manque de salaire » a-t-il expliqué
Selon certaines sources, ces manifestants seraient des collaborateurs occasionnels de la mairie, qui exécutent des emplois temporaires pour le compte de la mairie de Ouagadougou.