Plusieurs manifestants ont scandé dans les rues de Ouagadougou « Libérez Kosyam, libérez le fauteuil », le 27 novembre 2021, suite à l’appel à manifester lancé par le Mouvement C27.
Un nombre inconnu de manifestants a sillonné les artères de la ville de Ouagadougou pour manifester contre le régime politique au pouvoir. Ces manifestants étaient dans les rues suite à l’appel lancé par les organisations de la société civile, unies dans le mouvement Coalition C27.
Empêchés de se réunir à la place de la nation par une compagnie de CRS, les manifestants ont essaimé les rues de la ville brulant des pneus et plaçant des barricades sur d’autres voies
Face aux jets des gaz lacrymogènes, lancés par des unités de police et de gendarmerie, quelques manifestants ont répondu par les jets de pierre. Tout regroupement de manifestant était dispersé par des gaz lacrymogènes.
Rencontrée au cœur des manifestations, Anais Drabo, femme des FDS qui fait partie de ceux qui ont appelé à la marche, a dénoncé la répression dont sont victimes les manifestants. Elle dénonce l’arrestation de certains de ces camarades, tout comme les autres responsables de la marche qui ont refusé aux dernières minutes de venir manifester.
Les manifestations après moult affrontements avec les forces anti-émeutes ont vandalisé les locaux de la commune de Ouagadougou, pillé le contenu, notamment les ordinateurs et le matériel de bureau. Plusieurs manifestants ont annoncé avoir été blessés, notamment un confrère de Omega Média.