Le 20e concours d’agrégation de la médecine tenu à Brazzaville au Congo a fait trois heureux promus dans le monde des agrégés de la médecine militaire au Burkina Faso. Les trois promus ont été présentés au Chef d’Etat-major général des armées (CEMGA) ce 1er décembre 2020.
Tenu à Brazzaville au Congo, le 20e concours d’agrégation de médecine humaine, pharmacie, odontosmatologie, médecine vétérinaire a fait trois promus dans le monde des agrégés de la médecine militaire au Burkina Faso.
Les trois lauréats sont le médecin colonel Somda K. Sosthène (Hépato gastroentérologie), le médecin colonel Ouédraogo Aimé Sosthène (Anatomie et cytologie pathologiques) et le médecin lieutenant-colonel Nao Éric E. Martial (oto-rhino laryngologie).
Lire aussi : Forces armées nationales : bientôt un hôpital de référence de 300 lits
Le prix du major de ce concours d’agrégation a été décerné au désormais agrégé médecin colonel Ouédraogo Aimé Sosthène du Burkina Faso. Ce prix dénommé André Guouaze est d’une valeur de 2 millions de franc CFA (2 000 000 FCFA).
Présentés ce 1er décembre 2020 à la hiérarchie militaire, le Général de brigade Moïse Miningou a adressé ses chaleureuses félicitations aux trois jeunes professeurs. Il les a également exhortés à persévérer dans la quête de l’excellence pour le bonheur des populations et des forces armées nationales.