A quelques jours des jeux olympiques, le triple sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango s’est offert un nouveau challenge ce mardi 6 juillet 2021. Il a terminé 2e au meeting de Szekesfervar en Hongrie devant l’un de ses principaux concurrents pour le sacre final aux JO.
Vainqueur de la précédente édition l’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango a terminé 2e au meeting de Szekesfervar en Hongrie ce mardi 06 juillet 2021. Le burkinabè Hugues Fabrice Zango s’est adjugé la médaille d’argent en terminant 2e avec un bond de 17,82m. Très performant depuis le début de l’année, Hugues Fabrice Zango a établi un nouveau record d’Afrique en plein air grâce à cette performance de 17,82m.
Il a été devancé sur le podium par le Portugais Pedro Pichardo qui termine premier avec 17,92m. Le Burkinabè retrouvera donc ses deux sérieux concurrents le Portugais Pedro Pichardo et l’Américain double champion olympique Christian Taylor aux Jeux Olympiques de Tokyo pour la course à l’or. Les JO se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo au Japon.