Le défenseur central burkinabè, anciennement joueur d’Arsenal Toula en Russie et d’Ankaragücü en Turquie s’apprête à s’engager avec le club indien de Kerala Blasters.
L’ancien sociétaire de Lyon, Bakary Koné, dit « Général Bako », libre de tout contrat depuis un bon moment retrouvera du temps de jeu. Cette fois-ci, pas en Europe, mais en Asie et plus précisément en Inde dans le club de Kerala Blasters.
En effet, selon le site indien Khel Now, le défenseur Burkinabè a paraphé un accord de six mois avec le club. Toujours selon le site, le joueur s’est rendu à l’ambassade d’Inde au Burkina Faso le mardi 20 Octobre 2020 afin d’accomplir les formalités administratives pour le visa avant son arrivée en Inde.
Il s’envolera cette semaine et devrait rallier l’hôtel de l’équipe Kerala Blasters ce samedi 24 Octobre.
Pur produit du Centre de Formation Tout-Puissant de Koumassi (CFTPK) d’Abidjan, le « Général Bako » a commencé sa carrière professionnelle à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) en 2005. L’année suivante, l’Etalon a signé pour Guingamp et a été immédiatement inscrit dans l’équipe réserve dans le Championnat National 2.
Il aura disputé en tout 117 matchs en cinq saisons. Il faisait également partie de l’équipe qui a soulevé la prestigieuse Coupe de France en 2009, en battant un club de Ligue 1, le Stade Rennais en finale.