L’international burkinabè Bryan Dabo a quitté le club de Benevento en Série A italienne pour s’engager avec Caykur Rizespor en division d’élite turque. Une information donnée par les deux clubs à travers des communiqués publiés sur leurs plateformes numériques.
Le Burkinabè de 29 ans Bryan Dabo va découvrir un nouveau championnat après avoir passé seulement une saison en Italie avec Benevento. Mais bien avant Benevento, l’ancien sociétaire entre autres de Montpellier et de Saint-Etienne en France a joué pour des clubs italiens avant son aventure en Turquie. Il s’agit principalement de la Fiorentina, puis en prêt à SPAL toujours en Série A avant d’être finalement vendu à Benevento l’été dernier par la Fiorentina. Bryan Dabo va découvrir le championnat turc dès la nouvelle saison 2021-2022 qui s’annonce.
Né à Marseille en France, le milieu de terrain des Etalons a paraphé un bail de 3 ans plus une année en option. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé mais avoisinerait un million d’euros. En rappel, Caykur Rizespor évolue en première division du championnat de football de Turquie.