Le gardien de buts des Etalons quitte définitivement Lille et s’engage avec le Sporting Club Charleroi en première division belge. De son côté, Issa Kaboré sociétaire de Manchester City a été prêté à Troyes en Ligue 1 française.
Le portier des Etalons Hervé Koffi Kouakou quitte Lille et s’engage avec le Sporting Club Charleroi en Jupiler Pro League de la Belgique équivalent de la première division.
Le Sporting de Charleroi et le club de Lille sont parvenus à un accord de transfert définitif concernant le gardien international Burkinabé Hervé Koffi Kouakou. Hervé Koffi Kouakou âgé de 24 ans a défendu les buts de l’Excel Mouscron la saison dernière, dévoilant ses nombreuses qualités au public belge. Séduit par le talent du portier burkinabè, le Sporting Club Charleroi s’est offert donc ses services. Il a signé un contrat portant sur les trois prochaines saisons (+1 saison en option).
Dernier rempart des Étalons du Burkina Faso depuis 2016, Hervé Koffi Kouakou a défendu les buts de sa sélection à 31 reprises, participant notamment au beau parcours de son pays à l’édition 2017 de la CAN.
Son compatriote Issa Kaboré joueur de Manchester City a été prêté à l’ESTAC Troyes en Ligue 1 française par les Citizens qui sont actionnaires majoritaires du club troyen. Le latéral droit des Etalons quitte donc Malines en Belgique et tentera de convaincre ses dirigeants avec ce nouveau challenge du côté de Troyes.
Tous les deux joueurs sont déjà en préparation de la nouvelle saison 2021-2022 qui s’annonce.