La 8e édition des « Marley d’or » a connu son épilogue dans la nuit du samedi 22 mai 2021 avec le sacre de l’artiste Ismo Vitalo. Il est donc élu meilleur artiste reggae de l’année 2021.
L’artiste Ismo Vitalo a été sacré Marley d’or 2021 lors de la cérémonie de récompense des artistes évoluant dans le reggae. Il succède ainsi à Jah Kassa vainqueur de l’édition 2020. Ismo Vitalo repart aussi avec le prix Marley du public.
Saint Florent quant à lui, remporte le Marley du meilleur concert live. Le reggaeman Iron Bender repart avec le prix de meilleure chanson d’inspiration root et celui du meilleur clip vidéo. Dim Jérémy a reçu un prix de reconnaissance de la part des organisateurs des « Marley d’or ».
Cette tribune de promotion de la musique reggae au Burkina Faso a vu la présence de nombreuses personnalités notamment les ministres burkinabè et ivoirien de la réconciliation nationale Zéphirin Diabré et Kouadio Konan Bertin, des ministres burkinabè de la culture et du commerce, Elise Thiombiano et Harouna Kaboré ainsi que du chef de file de l’opposition politique burkinabè Eddie Komboïgo.
Cette cérémonie des « Marley d’or 2021 » a été célébrée sous le thème « Reggae, facteur d’intégration et de réconciliation » dont l’objectif est de contribuer à bâtir une cohésion sociale forte et un Burkina Faso de paix. Elle a également mobilisé de nombreux artistes venus du Burkina Faso et de la sous-région qui ont tenu le public en haleine durant la cérémonie.