22 décembre 2024
spot_img

Passation de charge RTB : Pascal Yemboini Thiombiano passe le témoin à Rabankhi Abou-Bâkr Zida

La passation de charge entre le Directeur Général entrant et celui sortant a eu lieu ce jeudi 28 avril 2022 à Ouagadougou. En présence du secrétaire général du ministère de la communication, du Président du conseil d’administration, des directeurs, des chefs de section de la RTB, et agents et des collaborateurs, Pascal Yemboini Thiombiano a passé le témoin à Rabankhi Abou-Bâkr Zida.

À l’entame de son propos, le Directeur Général sortant a salué la nomination de son prédécesseur, avant de faire son bilan. « Au niveau du taux de recouvrement de la RTB, les taux de réalisation de recette propre sont de 64 % en 2018, 73% en 2019, 82 % en 2020, et 87 % en 2021. Au cours de cette année 2021, la RTB a réalisé 2 milliards 800 millions de recettes propres, une première dans les livres d’écriture de la RTB » a indiqué le Pascal Yemboini Thiombiano.

A cela s’ajoutent bien d’autres acquis dont la place de leader occupée par la RTB en terme d’audience de télévision et 2e audience radio selon le dernier sondage de l’INSD en partenariat avec le FAPP, l’opérationnalisation de la chaîne RTB Zénith, le renforcement du parc automobile de la RTB, le renforcement de la coopération média avec la signature de convention avec la radiodiffusion télévision ivoirienne et la télévision turque. « Au regard de ce qui précède, je suis humblement, mais certainement fier de mon séjour en tant que manager au sein de la RTB.

Le présidium lors de la cérémonie de passation

Une fierté que je partage avec ceux qui ont placé leur confiance en ma modeste personne. Je n’oublie pas les hommes et les femmes qui m’ont accompagné durant ces moments » a-t-il dit, avant de rassurer son successeur de sa « disponibilité à l’accompagner et l’appuyer en tout ce qu’il sollicitera si besoin il y a.

Le DG entrant quant à lui, dit arriver confiant et rassuré. « Confiant et rassuré, je le suis, car la maison tient sur des fondations bien solides bâties par plusieurs générations portées par un personnel dévoué. Je ne viens pas pour inventer une roue.

Quelques collaborateurs présent à la cérémonie

Je suis là pour qu’ensemble l’œuvre gigantesque d’une RTB plus forte, et au service de la nation entière » a laissé entendre Rabankhi Abou-Bâkr Zida, le Directeur Général entrant. L’occasion a été pour lui, de saluer avec déférence et féliciter le DG sortant pour les grandes performances réalisées à la tête du plus grand groupe de presse de notre pays.

En marge de cette cérémonie de passation de charge riche en émotion, un présent a été offert au directeur Général sortant Pascal Yemboini Thiombiano. Un présent offert par le personnel pour lui témoigner toutes ses belles années passées ensemble.

Source : RTB

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER