4 décembre 2024
spot_img

Police municipale de Ouagadougou : Paulin Kaboré aux commandes

Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Beouindé a installé l’inspecteur de police, Paulin Kaboré au poste de directeur général de la police municipale de Ouagadougou. C’était ce vendredi 19 février 2021 à travers une cérémonie riche en couleurs et en témoignages dans l’enceinte de la direction générale de la police municipale. Selon Beouindé, le nouveau directeur a pour mission de relever le défi d’assurer la quiétude des populations du grand Ouaga. Pour y arriver, il doit instaurer la discipline au sein des troupes en vue d’atteindre les résultats.

La matérialisation  des nominations de Paulin Kaboré à la tête de la police municipale et Issouf  Ouattara comme son adjoint a été actée ce vendredi 19 février 2021. Au cours d’une cérémonie solennelle, le directeur général sortant, l’inspecteur de police, Sylvestre N’do a passé le témoin à l’entrant, Paulin Kaboré. C’était en présence du maire de la commune de Ouagadougou et des autorités locales.

La troupe du nouveau directeur général de la police municipale ©infoh24

Cette nouvelle équipe placée à la tête de la police municipale à en croire le communiqué du maire vise à faire face aux nouveaux défis de sécurité urbaine. C’est dans ce cadre que cette cérémonie a été placée sous le thème : « Sécurité urbaine : enjeux et défis pour la police municipale de Ouagadougou dans le grand Ouaga ».

En effet, pour permettre à la nouvelle équipe de relever les défis, le conseil municipal a doté la police municipale de matériel, d’équipements et surtout le doublement de l’effectif. D’où cet appel du maire de la commune de Ouagadougou à la nouvelle équipe de relever les défis car cette nomination suscite un grand espoir. Sur le terrain, la commune de Ouagadougou attend beaucoup de leur service notamment, des innovations le plan organisationnel et disciplinaire.

Des officiels présents à la passation de commandement ©infoh24

Au plan sécuritaire, la population compte sur eux pour plus de quiétude. Portée à la tête de la police municipale depuis 2017, l’inspecteur de police Sylvestre N’do estime avoir accompli sa mission. Profitant de cette cérémonie, il a exhorté le nouveau directeur à poursuivre les chantiers pour relever les défis.

Pour le maire de la commune de Ouagadougou, la police municipale doit travailler à redorer son image écornée ces dernières années dans l’opinion publique. La police doit travailler à être citée en exemple au sein des populations. Mieux, il a demandé à la nouvelle équipe d’agir avec fermeté dans le respect de la déontologie. Et les manquements doivent être rectifiés, au besoin, sanctionnés. Il a aussi félicité le directeur général sortant pour le travail abattu à la tête de la police municipale.

Le nouveau directeur général de la police municipale, Paulin Kaboré ©infoh24

Quant au nouveau directeur de la police municipale, Paulin Kaboré, il a rassuré le maire de la commune de Ouagadougou de mener à bien cette mission pour répondre aux attentes des populations. Il compte s’investir avec le soutien de la troupe au bonheur des populations.

Au regard de la situation sécuritaire urbaine, la police municipale est appelée à agir vite et bien pour redonner de la quiétude à la population. Et pour y arriver, il est nécessaire d’instaurer la discipline et la cohésion au sein de la troupe.

      

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER