La fusion des partis politiques se poursuit. C’est l’information donnée le mercredi 15 septembre 2021, à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse, animée par Aboubakar Balima, président du parti socialiste burkinabè (PS). Il s’agit de la dissolution du parti socialiste, après sa fusion avec le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).
Nous annonçons que le parti socialiste est dissout, après la fusion avec le Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) les 3 et 4 septembre dernier », a déclaré, Aboubacar Balima, président du parti socialiste, en présence des militants et des représentants de la majorité présidentielle.
Au cours de la conférence de presse, Aboubakar Balima a expliqué que la dissolution est non seulement inscrite dans la perspective des futurs scrutins, mais aussi du fait qu’après analyses, le parti au pouvoir et le parti socialiste sont tous « socio-démocrates ». Il précisera que cette vision commune a entrainé non seulement la fusion entre le parti au pouvoir et le désormais ex-parti socialiste, en vue de la conquête du pouvoir, mais aussi la dissolution du parti socialiste, de la liste des formations politiques du Burkina.
Désormais, explique Aboubakar Balima, le parti socialiste n’existe plus, ce qui entraine de facto le transfert des militants du PS au sein du MPP. Les militants du PS et le PS n’existent désormais plus, à la suite de la dissolution du parti a dit-il déclaré en conclusion.