21 novembre 2024
spot_img

Politique : les démissionnaires de l’UPC créent le MODEM

Selon plusieurs sources, des militants démissionnaires de l’UPC animeront une conférence de presse ce jeudi 29 octobre 2020 à Ouagadougou. Les mêmes sources confient que cette conférence de presse sera l’occasion de présenter un nouveau mouvement dénommé, le MODEM (Mouvement Démocrate) du Burkina Faso.

Nathanaël Ouédraogo, ancien SG de l’UPC, le Poé Naba et Aimé Pascal Rouamba seraient les premiers coordonnateurs du MODEM qui sera présenté à la presse.

En rappel, après les élections de novembre 2015, le parti de Zéphirin Diabré a été fortement secoué par des démissions en cascades. L’on se rappelle des épisodes de l’Assemblée nationale où des députés du groupe parlementaire UPC avaient eu maille à partir avec le président du parti. La suite, ce furent des démissions. D’autres démissions de militants avaient été également entendues dans la presse.

Les dernières démissions en date sont celles intervenues dans la section provinciale de l’UPC du Kadiogo. Elles n’étaient pas les moindres puisque le parti, dans la foulée, a perdu de ses rangs, son emblématique secrétaire général, Nathanaël Ouédraogo. Il a été suivi par le 5è vice-président du parti, Justin Compaoré, plus connu sous le nom de Poé Naba.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER