Jacques Anouma et Augustin Senghor ont retiré leurs candidatures à la présidence de la CAF. Les deux candidats respectivement de la Côte d’Ivoire et du Sénégal ont donc accepté la solution de la FIFA qui proposait un compromis autour du candidat Sud-africain Patrice Motsepe. L’élection à la tête de la CAF aura lieu le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.
Après le Sénégalais Augustin Senghor, c’est autour du candidat ivoirien Jacques Anouma de retirer sa candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Une décision prise après mûre réflexion, de nombreuses concertations et consultations et de commun accord avec le gouvernement ivoirien selon l’intéressé dans une intervention diffusée sur la RTI, la télévision nationale ivoirienne.
Lire aussi: Election du Président de la CAF : Encore un piège pour le football africain
Jacques Anouma se dit prêt à accompagner la prochaine équipe dirigeante de la CAF, issue des accords pour un véritable développement du football africain.
A voir aussi: Présidence de la CAF : Jacques Anouma, “l’indésirable” de la FIFA
Le retrait de ces deux candidatures et probablement celle du mauritanien Ahmed Yahya conformément à l’accord de Rabat sur proposition de la FIFA, laisse le boulevard libre au milliardaire Sud-africain Patrice Motsepe.
Le Sud-africain, Patrice Motsepe sera probablement le candidat unique et sera élu par acclamation le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.