Ces dernières semaines, plusieurs cas d’écoles attaquées et incendiées par les groupes armés terroristes ont été signalés. Y aurait-il une explication particulière à cela? Possible selon une source de Infoh24.
« Ils incendient les écoles, pillent les cantines scolaires, changent des serrures. Ils repassent dans la nuit pour se procurer de la nourriture en vidant les cantines scolaires ». C’est l’un des récents modes opératoire des groupes armés terroristes, explique une source locale à Infoh24.
Mais pour Vanne Marce Ouoba, directeur de publication de Gulmu.info, cela s’explique. « L’on peut dire que les mesures prises par les autorités pour contrôler les flux financiers qui alimentent les terroristes commencent à créer des effets. Affamés, les groupes armés pillent les cantines scolaires souvent les nuits, après, ils les incendient » argument-il. Puis, il précise que « désormais, on comprend les actions d’incendie d’écoles ». Les groupes évoluant dans la région pourraient donc être en manque de nourriture.
En outre, d’autres sources confient que les terroristes se sont procurés des cadenas et procèdent à la fermeture des écoles qui contiennent des cantines scolaires. Vanne Marcel Ouoba confie que cela pourrait être lié au fait que les terroristes » savent que c’est le moment de ravitaillement des cantines scolaires ».
Ces derniers jours, des écoles de la région de l’Est ont été incendiées par des groupes armés terroristes mobiles, dans plusieurs localités aux alentours de la ville de Fada. Affaire à suivre!