22 novembre 2024
spot_img

Route Guiba-Garango : « Les travaux avancent bien » souligne Eric Bougouma, ministre des Infrastructures

Le ministre Eric Bougouma a effectué une visite sur le chantier de construction et de bitumage de la route Guiba-Garango le mardi 13 juillet 2021. L’état d’avancement du projet a été jugé globalement satisfaisant.

Les travaux de construction et de bitumage de la route Guiba-Garango, lancés le jeudi 28 Novembre 2019 par le premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré avancent bien, foi du ministre des Infrastructures Éric Bougouma. 27,33 %, c’est le taux d’exécution des travaux pour un délai consommé de 73,33%. Malgré les difficultés liées à la mobilisation tardive du matériel et du personnel due au covid-19, la production insuffisante de certains granulats et un démarrage tardif, les travaux avancent globalement bien. Longue de 72 km, les travaux avaient effectivement démarré en janvier 2020.

18 mois après donc le démarrage effectif des travaux, le ministre Éric Bougouma a tenu à prendre le pool de l’état d’avancement des chantiers. A l’issue de la visite, le ministre Eric Bougouma s’est voulu optimiste malgré les difficultés rencontrées par les acteurs sur le terrain. Pour lui, c’est un sentiment de satisfaction global qui se dégage à l’issue de la visite. « Malgré les difficultés, les travaux avancent actuellement très bien » a-t-il souligné.

27 Km de la couche de fondation déjà réalisées © L’infoH24

Par ailleurs, le ministre Eric Bougouma a promis des actions pour en faire du raccordement de la RN17 Guiba-Garango avec la RN16 Koupéla-Tenkodogo-bitou-frontière du Togo une réalité pour le bonheur des usagers de la route Garango-Tenkodogo. Il a également exhorté les entrepreneurs en charge des travaux à renforcer leurs équipements et leurs personnels, afin de livrer des ouvrages de bonne qualité et dans les meilleurs délais.

Le site de carrière de l’entreprise SOROUBAT en charge des travaux © L’infoH24

D’autres chantiers entrant dans le cadre des travaux d’aménagement de voiries urbaines de la ville de Tenkodogo ont été visités. Il s’agit de l’élargissement de la RN16 (CU9), la voirie entrant dans le cadre du projet de transport et de développement des infrastructures urbaines (PTDIU) et la voirie pavée. Tous ces travaux en chantier visités présentent un état d’avancement globalement satisfaisant selon le ministre des infrastructures Eric Bougouma.

L’application de la couche de base a aussi débuté © L’infoH24

L’entreprise en charge des travaux et les missions de contrôles ont quant à eux promis de redoubler d’efforts en vue de terminer les travaux dans les meilleurs délais.

D’un cout total 28 064 146 821 FCFA TTC, les travaux de bitumage de la RN17 sont réalisés par l’entreprise SOROUBAT. Le groupement LAMCO ingénierie /GTAH/GEFA assure le contrôle et surveille l’exécution des travaux pour un coût de 1 076 341 131 FCFA TTC. Le financement est assuré par la banque Islamique de Développement.

La voirie entrant dans le cadre du projet de transport et de développement des infrastructures urbaines (PTDIU) dans la ville de Tenkodogo a été visité © L’infoH24
spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER