Après la cérémonie officielle de sortie des stagiaires de la formation de base du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’intervention GARS II de la gendarmerie nationale, le 27 août 2021.C’est autour des éléments des Unités d’Intervention de la Police Nationale d’accueillir, le ministre de la sécurité, Maxime Koné, ce mardi 31 août 2021 à Badnogo dans la banlieue de Ouagadougou, pour une cérémonie de fin de formation.
Après quelques mois de formation, les éléments des Unités d’Intervention de la Police Nationale ont vu leurs capacités renforcées dans plusieurs domaines.
Il s’agit de forcement de la capacité des hommes dans le maniement de certaines armes collectives qui avaient été réclamées par les hommes déployés sur les théâtres d’opérations.
À travers cette formation, les éléments des Unités d’Intervention de la Police Nationale venus des quatre coins du pays seront encore plus outillés à protéger les populations et à se projeter plus vite sur le terrain contre l’ennemi.
Au cours de cette cérémonie, une série de démonstrations effectuées par ces éléments ont permis au ministre et à la hiérarchie policière de prendre la pleine mesure de leurs nouvelles compétences. Cette fin de formation des éléments a été marquée par la remise des attestations.