Ceci est une contribution d’un citoyen parvenue à la rédaction. Ismaël Simporé est un jeune opérateur économique qui exerce dans le domaine du Transit, du transport et de l’importation de marchandises basé à Lomé au Togo. Face à la situation nationale difficile, il a souhaité donner sa contribution.
En tant que citoyen du pays, Ismaël Simporé invite d’abord les autorités à « plus de vigilance, et d’écouter les aspirations du peuple en lui tenant des paroles de vérité ».
Pour ce jeune entrepreneur, « il est urgent de résoudre la question sécuritaire et de collaborer avec des partenaires sûrs qui peuvent nous aider à être autonome et indépendant. Il invite par ailleurs le « nouvel homme fort » à « cultiver les idées du père de la révolution, le Capitaine Thomas Sankara, emprunter la voie qu’il a tracée, longue certes, mais il aura derrière lui le soutien d’un peuple révolutionnaire et déterminé car le Burkina Faso vient de loin.
J’en profite pour lancer un appel à l’union sacrée des filles et fils du pays en ces moments difficiles que nous subissons » dit-il.
Il a poursuivi en faisant savoir que « notre salut doit résider dans l’unité, la cohésion et l’engagement déterminé des filles et fils de notre pays à défendre la mère-patrie. Nous devons être solidaires derrière nos FDS pour faire la guerre multidimensionnelle qu’on nous a imposée. »
Gérard BEOGO