Au cours d’une conférence de presse tenue, ce 23 novembre 2021, à Ouagadougou, l‘organisation de la société civile dénommée Coalition citoyenne pour la Patrie (COCIP) a invité les Burkinabè à ne pas se tromper de cible qui est le » terrorisme et à sauver l’essentiel, le Burkina ».
La conférence de presse a été animée par le journaliste Aristide Ouédraogo et Drissa Coulibaly, un activiste politique. Cette sortie, selon le journaliste Aristide Ouédraogo, consiste à inviter les » Burkinabè à l’unité, mais aussi à ne pas se tromper d’ennemi, en sauvant l’essentiel, le Burkina ».
Cette conférence de presse fait suite, aux manifestations nées au lendemain de l’attaque terroriste qui a fait 53 morts à Inata, suscitant l’appel à la démission du président du Faso. Pour Drissa Coulibaly » appeler à la démission du président du Faso engendrera des violences, parce que la transition n’est pas la solution ».
Pour Drissa Coulibaly, le Burkina Faso a coutume des transitions politiques marquées par des bagarres et des incompréhensions. Ainsi, pense-t-il, il faut sauver l’essentiel qui est le Burkina par l’unité contre le terrorisme.