L’association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) et la mairie de Ouagadougou ont signé un accord de partenariat ce jeudi 23 septembre 2021. Il s’agit de mutualiser leurs efforts pour la promotion du sport dans la capitale burkinabè.
Déjà au cœur des activités sportives au Burkina Faso, l’AJSB veut être encore plus présente et plus proche. A cet effet, la faitière des journalistes sportifs du Burkina Faso et la commune de Ouagadougou ont paraphé une convention de partenariat dans la soirée de ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.
Ce partenariat a pour objectif de promouvoir et de développer la pratique des activités sportives et des loisirs à Ouagadougou. L’AJSB jouera un rôle stratégique notamment dans le volet communication sur les activités sportives et de loisirs de la commune de Ouagadougou.
L’AJSB s’engage entre autres à faciliter la couverture médiatique de toutes les activités sportives et de loisirs organisées par la commune de Ouagadougou, diffuser toutes les informations sportives de la commune de Ouagadougou dans tous les médias où il y a un membre de l’AJSB, organiser la nuit des champions AJSB 2021 dans la commune de Ouagadougou sous la présidence du maire de Ouagadougou. L’AJSB doit également associer l’image de la commune de Ouagadougou à toutes ses activités en faisant figurer le logo de la commune sur tous les supports de communication de l’AJSB, etc.
En contrepartie, la commune de Ouagadougou s’engage à subventionner l’AJSB à hauteur de 5 000 000 FCFA pour l’organisation de ses différentes activités. La mairie de Ouagadougou s’engage aussi à faire un plaidoyer auprès des sponsors pour accompagner toutes les activités de l’AJSB, etc. Ce présent contrat est conclu pour une durée de deux ans à compter de sa date de signature.
Le président de l’AJSB Jérôme Tiendrebeogo et le maire de la commune de Ouagadougou Armand Pierre Béouindé tous deux présents à cette signature de convention se sont réjouis de l’aboutissement cet accord gagnant-gagnant. Ils espèrent que cette convention permettra de véritablement développer et de faire rayonner le sport dans la capitale burkinabè.