L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a fait le point de l’organisation de l’édition 2021 de la Super coupe AJSB ce lundi 26 juillet 2021. Elle aura le lieu le 5 août 2021 à Banfora et mettra aux prises l’AS SONABEL et l’ASFA YENNEGA.
Après Kaya en 2017, Bobo Dioulasso en 2019, Pô en 2020, la super coupe AJSB aura lieu dans la cité du Paysan Noir à Banfora dans la région des Cascades. Elle opposera les deux meilleures équipes burkinabè en l’occurrence les vainqueurs des éditions 2021 du championnat national et la coupe du Faso.
L’AS SONABEL championne du Burkina Faso et l’ASFA YENNEGA vainqueur de la coupe du Faso se retrouveront à Banfora pour l’édition 2021 de la Super coupe AJSB. La faîtière des journalistes sportifs a confirmé l’information au cours d’un point de presse ce lundi 26 juillet 2021. En plus du programme habituel, de nombreuses innovations seront au programme de cette 28e édition de la super coupe AJSB.
Il s’agit entre autres, d’une opération de plantation d’arbres en partenariat avec le ministère de l’environnement, la visite des sites touristiques de la région, etc. Le budget prévu pour l’organisation de cette édition s’élève à 25 millions de FCFA selon Salifou Guigma, vice-président de l’AJSB. Tout en rappelant qu’il n’est pas encore bouclé, Salifou Guigma rassure que toutes les dispositions sont prises et le match aura bel et bien le 5 août 2021 à Banfora. Il a profité interpellé les différents partenaires à véritablement soutenir l’ASJB pour la réussite de l’organisation de cette compétition qui contribue sans nul doute à la promotion et au développement du football burkinabè.
Un match de gala en lever de rideau opposera une équipe de l’AJSB à celle des forces vives de la région des Cascades.
L’autre innovation majeure est l’augmentation de la cagnotte des deux équipes. Le vainqueur de cette finale repartira avec la somme de 3 000 000 FCFA au lieu de 2 000 000 FCFA comme les éditions précédentes. L’équipe finaliste se contentera de la somme de 2 000 000 FCFA contre 1 000 000 FCFA lors des précédentes éditions de la super coupe AJSB. L’accès au stade est conditionné par l’acquittement de la somme de 500 FCFA par personne.
Cette édition est placée sous le patronage de la ministre déléguée chargée de la décentralisation Madiara Sagnon/ Tou, de la présidence de la fédération burkinabè de football Lazare Banssé et du gouverneur de la région des Cascades Joséphine Kouara Apiou/ Kaboré.