L’association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) a planté une cinquantaine d’arbres ce jeudi 5 août 2021 au stade de Banfora. Une opération de plantation qui a vu la présence du ministre de la fonction publique, de la ministre déléguée chargée de la décentralisation et des autorités régionales des Cascades.
En marge de la supercoupe AJSB 2021, les journalistes sportifs du Burkina Faso organisateurs de la compétition ont planté des arbres pour contribuer à la reforestation du couvert végétal. Au total 50 pieds d’arbres ont été mis en terre qui permettront de reverdir davantage la belle cité du paysan Noir. Ces plans composés de flamboyants entre autres ont été plantés à l’intérieur du nouveau stade de Banfora. Avec des vertus ornementales et grâce à l’ombre, ces plants seront bien utiles aux habitants du chef-lieu de la région des Cascades dans les années à venir.
Une initiative fortement saluée par la ministre déléguée chargée de la décentralisation Madjara Sanon. Pour elle, cet acte citoyen est utile et contribuera à la reforestation notamment à deux jours de la journée nationale de l’arbre qui aura lieu le 7 août 2021 à Ziniaré dans la région du Plateau Central. Elle a rassuré que les dispositions seront prises pour que ces plants prennent forme pour la réussite de cette opération de plantation.
En rappel, la supercoupe AJSB 2021 oppose l’AS SONABEL vainqueur du championnat national de football de première division 2021 à l’ASFA YENNEGA vainqueur de la coupe du Faso 2021. En plus du trophée, 5 millions sont en jeu dont 3 millions pour le vainqueur et 2 millions pour le vaincu.
A voir ici: Super coupe AJSB 2021 : L’AS SONABEL et l’ASFA YENNEGA aux prises le 5 août à Banfora
Lire aussi: Burkina Faso : 247 145 hectares de forêt sont perdus chaque année
Plusieurs autres activités seront organisées par l’AJSB en marge de cette supercoupe 2021. Il s’agit notamment de la visite de quelques sites touristiques de la région des Cascades.