Organisée par le Tennis Club de l’Amitié (TAC), la première édition du tournoi de tennis dénommé « Open de Pâques » a pris fin ce samedi 3 avril 2021 avec le sacre du tennisman Burkinabè, Joël Méda.
La finale de la première édition de l’Open de Pâques de Cotonou a été remportée par le Burkinabè Joël Méda au détriment du Malien Seydou Diallo. La finale s’est jouée en trois heures et c’est le Burkinabè qui remporte donc le premier trophée de cette compétition. Joël Méda s’est imposé en trois sets 7-5, 4-6 et 6-2.
Il a remporté le premier set par 7-5 avant de s’incliner au deuxième 4-6. Le sacre est venu lors du troisième set où Joël Méda s’est nettement imposé 6-2 devant son adversaire malien.
Dans la catégorie double de ce tournoi, Joël Méda et Seydou Diallo réunis se sont imposés devant la paire béninoise Arnaud Sewamou et Sylvestre Monnou et remportent le premier prix dans cette catégorie.
Une victoire saluée par le Président du Faso Roch Kaboré. « Je suis fier de l’excellent parcours de mon compatriote Joël Méda. Je lui adresse mes félicitations pour sa victoire au tournoi international de tennis « Open de Pâques » de Cotonou », a écrit le chef de l’Etat burkinabè sur Twitter.