La 33e édition du tour cycliste international du Faso bat son plein depuis le 29 octobre 2021. La 3e étape courue ce dimanche 31 octobre 2021 entre Dédougou et Koudougou a été remportée par le Belge Vandyck Niels.
La troisième étape du tour du Faso 2021 courue entre la cité du Bankuy et la cité du cavalier rouge a été remportée par le coureur belge de Team Flanders. Il devance sur le podium Bilchman Daniel de la Suisse classé 2e et le Marocain Khafi Oussama classé 3e ferme la marche du podium.
Vandyck Niels a parcouru les 141,8km en 2h45min 18s soit une vitesse moyenne: 48,304 km/h. Son compatriote Wouters Rutger, vainqueur de la première étape récupère la prestigieuse tunique jaune de leader au classement général au temps. Il s’empare aussi du maillot vert des sprints intermédiaires ou du classement aux points.
Lire aussi: http://www.omk.fci.mybluehost.me/tour-du-faso-2021-le-burkinabe-souleymane-kone-remporte-la-deuxieme-etape/
Le jeune cycliste burkinabè Paul Daumont arrivé 6e lors de cette troisième étape se contente du maillot blanc du meilleur jeune du tour du Faso. Rendez-vous est pris pour ce lundi 1er novembre 2021 à l’occasion de la quatrième étape entre Laye et Ouahigouya longue de 156 km.