L’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango a remporté ce mardi 1er juin 2021 le meeting de Montreuil en triple saut. Il améliore du même coup le record d’Afrique de la discipline en plein air dont il est détenteur.
Après ses succès entre autres à Montpellier en France, Ostrava en République Tchèque, le Burkinabè Hugues Fabrice Zango continue sur une belle série. Le triple sauteur burkinabè a remporté ce 1er juin 2021 le meeting de Montreuil en France en triple saut. Il devance ses adversaires avec un saut de 17,67m. Une performance qui lui permet d’égaler le record de cette compétition détenu jusque-là par Teddy Tamgho qui n’est rien d’autre que son actuel entraineur.
Lire aussi: Triple saut : Hugues Fabrice Zango survole la concurrence et remporte le meeting d’Ostrava
En l’absence de son principal challenger le champion olympique américain Christian Taylor blessé, Hugues Fabrice Zango devance sur le podium le Français Melvin Rafin 2e, qui a réalisé un bond de 17,19m et l’Italien Andrea Dallavalle qui termine 3e avec une performance de 16,95m.
Hugues Fabrice Zango améliore le record d’Afrique du triple saut en plein air avec ses 17,67m. Un record qui était détenu par lui-même avec un saut de 17,66m réalisé en 2019 lors des championnats du monde à Doha au Qatar.
La prochaine étape pour le recordman mondial du triple en salle sera le meeting de Madrid en Espagne le 19 juin 2021. L’ultime étape pour Hugues Fabrice Zango sera les jeux olympiques de Tokyo où il rêve d’offrir au Burkina Faso sa toute première médaille olympique.