La joie était vibrante à l’université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d’étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique. Il s’est agi de la promotion ‹‹Mady KOUANDA ›› de l’université Thomas Sankara qui est prête à servir. La sortie de promotion a été effectuée sous le patronage de Christophe Dabiré, premier ministre.
La promotion professionnelle en sciences économiques et de gestion de l’université Thomas Sankara est connue du public. La cérémonie de sortie a eu lieu devant les autorités universitaires et politiques. Une sortie pour marquer une étape dans la formation des étudiants L1, L2 et L3 du département des Sciences économiques et de gestion.
A l’occasion de cette sortir, les étudiants ont rendu un vibrant hommage à Mady Kouanda, universitaire, qui est un enseignant chercheur de l’Université Thomas Sankara (ex Ouaga II).
Christophe Dabiré, chef du gouvernement s’est dit satisfait de la formation accomplie tout en rassurant la volonté du gouvernement d’accompagner l’éducation universitaire.