« Si je faisais partie de la classe politique ou du pouvoir, je m’inquiéterai de cette décision. Est-ce que Blaise Compaoré et ses affidés avaleront cette pilule sans rien dire, ou vont ils tenter de changer la donne ? Changer la donne ici veut dire créer l’instabilité pour changer un régime qui sera favorable à leur arrivée » a indiqué mercredi 6 avril 2022, l’ancien diplomate Ismaël Diallo, sur les antennes de nos confrères de Radio Oméga.
Cette déclaration intervient après le verdict du procès de l’assassinat de Thomas Sankara et de ses compagnons. Blaise Compaoré, Gilbert Diendéré et Hyacinthe Kafando ont tous les trois écopé de la prison à vie.
Affirmant ne pas être très à cheval sur le nombre d’année de sanction, Ismaël Diallo dit préférer tirer les leçons de cela. « Et les leçons pour moi ici c’est d’abord le fait Que le procès s’est tenu 34 ans après ce qui est extraordinaire. Et la leçon pour tout le monde c’est de dire que quand on fait du mal il faut s’attendre un jour à faire face à ce mal, et à devoir payer qui que l’on soi » a déclaré l’ancien diplomate.
Source : RTB