L’objectif principal poursuivi par le téléthon de la grande commission vise à mobiliser 50 millions de FCFA pour soutenir les missionnaires résident au Burkina Faso et à l’étranger. Il s’est tenu ce samedi 25 septembre à Ouagadougou en présence du peuple de Dieu venu apporter sa contribution.
Le téléthon de la grande commission initié par l’Eglise des assemblées de Dieu (AD) de Gounghin a pu mobiliser 25. 500.000 FCFA, 30 sacs d’écoliers, 45 sacs de farine de maïs et 3 postes radios. Il faut noter que les contributions pour l’œuvre missionnaires se poursuivent jusqu’à la fin de l’année a rappelé le président du comité d’organisation. La soirée du téléthon était ponctuée également des témoignages des missionnaires vivant à l’extérieur du pays.
Ainsi, Omar Kaboré pasteur en mission en Guinée Bissau a fait savoir que son pays hôte est un pays majoritairement islamique et traditionaliste. Sa communauté ne compte que 40 membres à ce jour. Cependant, il a fait savoir, qu’il est confronté à bon nombres d’obstacles qui l’empêche de mener à bien sa mission d’évangélisation afin de ramener les âmes à Jésus Christ.
A cet effet, il a relevé quelques besoins qui handicapent son apostolat biblique .<< nous sommes à présent sans église. Nous faisons nos cultes dans nos maisons. Ensuite, la scolarité des écoles françaises sont chers ; nous n’avons pas de moyens de déplacements. Tout cela constitue un frein à l’épanouissement de notre ministère>>. Pour finir, il a salué et imploré la bénédiction de Dieu sur les organisateurs pour cette belle initiative qui va soulager un temps soit peu les envoyés de Dieu.
Pour Nathanaël Ouédraogo, membre de l’Église des assemblées de Dieu de Gounghin, soutenir les missionnaires présents au Burkina Faso et à l’étranger est un devoir pour les chrétiens. À l’entendre chaque contribution minime soit -elle participe à l’avancement de l’œuvre de Dieu.
Convaincu que la prière est nécessaire pour l’accompagnement des missionnaires, il reconnaît aussi que ceux-ci ont besoin de moyens financiers et matériels pour bien accomplir la mission du Christ. Pour cela, il a lancé un vibrant appel aux personnes de bonne volonté à contribuer pour l’épanouissement de la mission, << j’invite et j’encourage tout le monde à s’investir davantage pour que ceux qui sont en mission puissent aussi compter sur ceux qui ne sont pas mission pour qu’ensemble nous soyons tous en mission>>.
<< Puisons dans nos biens pour meubler notre villa céleste>>
Le Pasteur Moïse Oubda a pour sa part enseigné aux participants l’importance de soutenir la mission de Dieu. Il a affirmé que celle-ci est l’œuvre de Dieu confiée aux hommes. C’est pourquoi, déclare- t-il << ce téléthon est une occasion belle que Dieu offre à tout un chacun et chacune de faire des « versements dans son compte céleste ». Selon ses dires tout ce que nous amassons comme biens terrestre ne peuvent nous suivre le jour de notre mort.
Seuls nos dons pour l’œuvre du Créateur pourront nous être utile au ciel. De ce fait, il a encouragé le peuple de Dieu d’accepter donner parce que Dieu ne moissonne pas là où il n’a pas semé. << Ce serait dommage qu’aujourd’hui, que nous ne puissions pas puiser dans nos biens pour meubler notre villa céleste car l’argent pour l’œuvre de la mission se trouve dans nos poches et non ailleurs>> a-t-il conclu.