Dans l’attente de la prise de parole des organisations de la société civile qui ont appelé, à la marche de soutien à la junte militaire, ce 25 janvier 2021, les manifestants ont envahi la place de la Nation, l’épicentre des contestations populaires.
« Nous soutenons la junte », scandent des manifestants réunis, dans la liesse, au lendemain de la prise de pouvoir par les militaires, après que Roch Kaboré ait été déposé. Dès 10 h, des centaines de manifestants, munis de l’effigie de l’homme fort de Ouagadougou, le lieutenant colonel Sandaogo Damiba, ont fait le tour de la place de la Nation, jusqu’au siège de la Bank Ecobanck.
Quelques manifestants qui ont pris la parole ont exprimé leur soutien à la junte militaire, tout en invitant le peuple à venir soutenir toute l’armée pour avoir pris ses responsabilités.
D’autres manifestants ont apporté des drapeaux de la Russie et du Mali, dans l’optique d’inviter les militaires à nouer des coopérations avec ces derniers pays dans la lutte contre l’insécurité. Il y en a encore ceux qui ont brandi les effigies du général Gilbert Diendéré, tout en invitant la junte à œuvrer à l’intégrité territoriale du pays.
Il a été annoncé que les organisations de la société civile qui ont appelé à la marche de soutien à la junte militaire, devrait animer une conférence de presse, dans l’après midi, aux environs de 15H.