Membre fondateur du parti politique, Fasosidrouw , porté sur les fonds baptismaux le 31 juillet 2021, à Ouagadougou, Adama Siguiré, écrivain professionnel revient sur son engagement en politique. Il s’est confié à l’InfoH24.Info, il y a quelques jours.
L’InfoH24.Info : Connu comme écrivain professionnel, qu’est-ce qui justifie votre entrée en politique?
Adama Siguiré : (rires). Ecrire déjà, c’est faire de la politique. On s’était toujours dit qu’on ferait la politique un jour. Aujourd’hui, on a cru que le temps est venu de s’y engager. On s’est toujours intéressé aux questions politiques dans les écrits et je ne vois pas d’incompatibilités.
L’InfoH24.Info: Qu’est-ce qui justifie votre choix de Fasosidrow, au milieu des autres partis politiques ?
Adama Siguiré: Il faut faire les choses avec le temps. Il me fallait un parti politique qui propose des choses différentes, qui innove par un idéal qui convient à mes aspirations.
L’InfoH24.Info: Qu’est-ce qui sous-entend votre engagement politique ?
Adama Siguiré : A travers mon engagement, c’est pour dire qu’on a compris que ce qu’il faut nous permettre d’implémenter nos idées, c’est la politique. Pour faire quelque chose au profit du Burkina Faso, il faut qu’on fasse de la politique pour faire changer les choses. Maintenant, allons nous réussir ou pas, on nous jugera par rapport aux résultats.