La Brigade de veille pour la défense de la patrie (BVDP) a lancé une vaste opération de recrutement de volontaires afin d’étoffer l’effectif des supplétifs de l’Armée, les VDP. Un ancien député de l’ALT (assemblée législative de transition), Adama Tiendrébeogo dit « Colonel » a pris la décision de faire partie des nouveaux supplétifs.
Adama Tiendrébeogo dit colonel, ancien bras droit du président Damiba a décidé de rejoindre le rang des volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Ce 25 octobre 2022, « Colonel » s’est rendu au gouvernorat de la région du centre où il a déposé sa demande d’enrôlement.
Selon l’intéressé, il s’agit d’une obligation morale et la survie de la nation est une impérieuse nécessité. « C’est une opportunité que notre nation nous offre pour défendre notre patrie » dit-il.
Puis, il ajoute : « en tant que Burkinabè, je ne dois pas me dérober. Quand je regarde les vieillards dans les villages qui défendent leurs villages je me sens interpellé ».
L’engagement de Adama Tiendrébeogo fait suite à l’appel de recrutement engagé par la Brigade de veille pour défense de la patrie (BVDP) de l’armée burkinabè en vue de renforcer les rangs de la lutte contre le terrorisme.
Gérard BEOGO