Le conseil régional du Centre-Est a tenu, les 11 et 12 juin 2021 sa deuxième session ordinaire sur l’examen du budget supplémentaire de l’année 2021. Les travaux qui concernaient l’examen et l’adoption de l’avant-projet du budget supplémentaire gestion 2021 se sont déroulés dans la salle de conférence dudit conseil.
Ce sont 51 conseillers qui ont répondu présents à l’appel sur les 60 que compte le conseil. Sur les sept (07) points inscrits à l’ordre du jour, l’examen suivi de l’adoption de l’avant-projet du budget supplémentaire, gestion 2021, a cristallisé les débats. Pour le président du conseil régional du Centre-Est, Moro KERE, le budget supplémentaire vient en complément au budget précédent pour réajuster et tenir compte des difficultés rencontrées au cours de l’année 2021. D’un montant de quatre cent trente neuf millions vingt-deux mille six cent soixante dix sept franc CFA (439.022.697), le budget rectificatif permettra d’investir dans les domaines de l’agriculture, l’éducation, l’environnement, la santé etc.
Non moins important, les avant-projets du compte administratif et du compte de gestion, gestion 2021 ont également été adoptés par l’Assemblée des Conseillers régionaux. A cette occasion, la signature d’un protocole de collaboration a eu lieu entre le Conseil régional et l’ONG CONCERN worldwide qui signifie (ce qui concerne le monde entier).
L’ONG CONCERN worldwide, est une organisation internationale humanitaire non gouvernementale fondée en 1968 et dont le siège est basé à Dublin, en Irlande. Ses activités au Burkina Faso se concentreront sur la réponse humanitaire coordonnée multisectorielle, afin de répondre aux besoins aigus des populations déplacées et affectées par la crise sécuritaire, et de renforcer la résilience aux catastrophes, menant au rétablissement, liée au développement à long terme.
Marie Aimé Geneviève BONKOUNGOU
Correspondant